Subscribe Now!

mardi 21 janvier 2014

COS : Ou China Operating System fait par la Chine pour la Chine

  Qui a parlé de Protectionnisme ? En tout cas le monde comme il va ne rassure guère. Les accusations d'espionnages vont bon train. Les révélations très fracassantes d'Edouard Snoden sur le Programme d'espionnage gigantesque que les États Unis ont mi en œuvre poussent la chine à rentrer dans ses retranchements . Autant les USA se méfient des équipementiers chinois tel que Huawei , autant la chine prend ses précautions vis à vis du monde entier surtout des États Unis et des produits de Microsoft.



   Pour cela , à l'initiative du gouvernement de Pékin , un programme gigantesque à été lancé afin de réaliser un Système d’exploration qui pourrait être sous le contrôle total de Pékin . C'est ce programme qui a donné naissance à China  Operating System ou COS. China Operating System se veut comme un OS a part entière. Son but est d'équiper non seulement les téléphones portables et autres smartphones mais aussi de servir comme OS pour les TV, les tablettes, les PC et mêmes les décodeurs. COS a été crée par l'Académie Chinoise des Sciences. Il ressemble visuellement au système d'exploitation de Google, Android avec les icônes de notifications en haut de l'écran, les widgets adaptables et les raccourcis des applications qu'on repositionner à souhait. Il est basé sur un  noyau Linux  ce qui pourrait faire de lui un Système Libre comme Ubuntu ou Android.

  COS pour l'instant possède une boutique d'application unique, c'est sur que ceci est fait pour mieux avoir le contrôle sur sur les applications qui lui seront compatibles. Ainsi , les applications jugées dangereuses et illégitimes auront du mal à y prospérer. COS possède actuellement plus de 100.000 applications dans sa boutique. Il se positionne comme une alternative , que dis-je ,un concurrent au duo opposés Apple et Android tous deux américains. COS vise en priorité à protéger le consommateur chinois qui est de plus en plus enclin aux produits américains. Suivez ci-dessous cette vidéo posté par le site Engadget. pour en savoir plus.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire