Subscribe Now!

mercredi 15 janvier 2014

Iphone 6 : Apple veut corriger les problèmes de son bouton d'accueil




Apple pourrait utiliser la technologie qu'il a acquise dans le cadre d'un accord avec Liquidmetal technologies dans son prochain iPhone 6.

Jusqu'à présent, Apple a utilisé la technologie Liquidmetal dans l'outil d'éjection carte SIM pour l'iPhone 3G. Depuis lors, il n'a pas été confirmé si Apple a utilisé Liquidmetal dans d'autres appareils, y compris dans le récent iPhone 5S.

Cependant, un nouveau brevet d'Apple suggère que la société pourrait utiliser Liquidmetal dans les futurs capteurs de pression, tels que le bouton d'accueil de l'iPhone 6.

Les illustrations qui accompagnent le brevet (ci-dessous), se rapportent beaucoup au bouton Home ( Accueil ) des iPhones et iPads.

"Parce que les commutateurs sur les appareils électroniques grand public sont très souvent exploités , les matériaux utilisés pour fabriquer le commutateur doivent être capables de déformation répétée et revenir à leur configuration d'origine," lit on dans le brevet. "Une solution proposée selon les modes de réalisation ici, pour des capteurs de pression consiste à utiliser des alliages amorphes se solidifiant en masse en tant que matériaux déformables, et de mesurer la pression en fonction des changements physiques de l'alliage amorphe se solidifiant en masse car elle est déformée."

L'alliage Liquidmetal signifierait une espérance de vie élevée pour le bouton accueil de l'iPhone 6. Apple semble vouloir corriger les problèmes du bouton accueil rencontrés sur ses modèles précédents.Ils sera plus fort et plus résistant même à une fréquence d'utilisation élevée.

Néanmoins , un problème pourrait survenir quant à la compatibilité du lecteur d’emprunts digital construit dans le bouton d'accueil du dernier iPhone . Le brevet ne mentionne pas s'il est compatible à cette technologie de liquide métal. Mais on voit mal que Apple se départisse de cette  Touch ID qui a fait la notoriété de l'iPhone 5S. A moins qu'il soit mis à l'arrière de l'appareil comme LG le fait , ce qui sans doute engendrerait une nouvelles guerre judiciaire , car à l'heure ou je vous parle , LG est entrain de breveter son bouton arrière qui ne serrait plus deux , mais un seul bouton qui ferait tout . Le LG G3 pourrait être le premier bénéficiaire de cette innovation.

Il faut noter que le brevet de capteur de pression Liquidmetal a été déposé en 2012. Depuis lors , Apple semble avoir fait des progrès remarquables dans l'utilisation de cette technologie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire