Subscribe Now!

vendredi 17 janvier 2014

Nokia Normandy:Une stratégie de Microsoft pour contrer Android ?

   Plus les jours avancent , plus les rumeurs sur le Nokia Normandy vont de plus belle. Ce qui semblait être un prototype de Nokia sous Android ou un projet avorté semble de plus en plus se préciser . Le Normandy prend des formes , certaines parfois aussi étranges qu'intrigantes , comme ce que vient encore de révéler  Evleaks hier 16 Janvier.

 En fait, le très renseigné Evleaks révèle que le Normandy aurait un noyau Android et ferait tourner les applications Windows phone. Une sorte d’hybride pour paraître plus simple. A première vu , cela parait suicidaire  pour la firme de Redmond. Mais à y voir  plus prêt , on se rend compte que c'est la stratégie idéale pour attirer de nouveaux utilisateurs sur Windows Phone. Cette stratégie parait moins risquée que celle d'offrir un dualboot Windows phone / Android sur un même terminal . Celle-ci serait comme si Microsoft vendait pour Android. La photo révélée par Evleaks en dit long. Vous pouvez la voir vous même ci-dessous.



Vu cette stratégie ahurissante qui se profile à l'horizon , on pourrait donc se demander s'il y avait un brin de légalité dans ce que fait Nokia ( Microsoft en souterrain ) . La réponse que vous trouverez fracassante est OUI. Et pourquoi ? diriez vous . Parce que  Android est un Système OPEN SOURCE , tout le monde à droit de faire ce qu'il veut ; CyanogenMod est un bel exemple. .

Alors ne trouvez vous pas que c'est une belle Stratégie de Nokia pour contrer Android et que Microsoft pourrait etre celui qui est derrière tout ceci ?  Votre avis est attendu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire