Subscribe Now!

jeudi 16 janvier 2014

Microsoft paye Sony , Samsung et d'autres constructeurs pour qu'ils fabriquent des Windows Phones

C'est le journaliste Eldar Murtazin de Mobile Review qui par un tweet donne l'information. Le géant Microsoft semble en désespoir de cause , tenter le tout pour le tout pour inciter les fabricants de smartphones à sortir des modèles équipés de son système d'exploitation Windows Phone 8.

 Pour cela , Microsoft ne lésine pas sur les moyens. Ce sont les gros calibres tels que Samsung , Sony et Huawei qui ont été visés par le propriétaire de Windows. A  Samsung seul , le géant de Redmond a donné une somme colossale de 1.2 milliards USD . Sony quant à lui , a reçu 0,5 milliards.Le désormais numéro trois mondiale Huawei obtient pour sa part 0,6 milliards USD du gâteau que Microsoft a décidé de distribuer pour faire la cour aux fabricants. 

Cette conquête n'a pas tardé à produire ces effet puisse que ce mercredi (hier) , Samsung était annoncé faire probablement partie de la ligue de fabricants de smartphone Windows. Sony lui est déjà conquis puise qu'il envisage de lancer un smartphone sous WP8.



On se demande souvent  face à l'hégémonie de Android , que Microsoft n'est-il pas près à faire pour gagner des parts de marché ? Par ailleurs, il est annoncé que pour mieux concurrencer Google, Microsoft envisage  rendre son OS mobile Windows phone entièrement gratuit pour les fabricants , une chose qui pourrait équilibrer la concurrence entre les deux géants américains .

 Toujours est-il que Microsoft n'a pas l'intention d'offrir le flan à ses concurrents que se soit Android ou même Apple .Avec sa petite percée réalisée récemment en Europe , Microsoft  semble être galvanisé , ce qui lui permet sans doute de voir encore plus grand .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire