Subscribe Now!

mardi 7 janvier 2014

Piratage informatique : L'armée électronique Syrienne attaque Skype

  La guerre électronique que la Syrie  a décidée de le livrer au bloc soutenant l'Armée Syrienne Libre (ASL) semble devenir totale. L'on a cru dans ces débuts que c’était un groupe de petits hacker qui n'envoyait que des fishing autrement appelé hameçonnage pour soutirer des information à leur victime,mais plus le temps passe , plus l'Armée électronique Syrienne impressionne par ses piratages informatiques qui font le buzz. Ainsi après plusieurs victimes, des géants du web de surcroît , c'est au tour de Microsoft d’être pris pour cible par ce groupe de hacker.

 Ainsi , c'est avec fracas que Skype , le nouveau produit de Microsoft a subit une attaque venant de ce groupe.Ces pirates ont eu accès aux comptes twitter et facebook officiels de Skype mais également au blog, ce qui leur a permis de passer un message au monde entier, qui a été largement relayé.

  En effet , succinctement et sans ambiguïté ils y ont posté le message suivant : " N’utilisez pas les produits Microsoft, comme Outlook et Hotmail, car Microsoft vous espionne et vend les informations aux gouvernements ". Pour être clair , ce message l'était.

 La réaction de Microsoft ne s'est pas faite de façon officiel , mais la gêne  dans son timbre " Désolé pour le dérangement !" et les épisodes passés de Edouard Snoden qui avait révélé que les géants du web donnaient des informations sur nous les internautes au gouvernement américain ,  confortent la thèse d'espionnage permanent du gouvernement américain sur le monde entier.
 Alors chers internautes , take cure , car vous êtes fichés.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire