Subscribe Now!

lundi 6 janvier 2014

Adieu Symbian !

   Symbian ! Qui ne se rappelle t-il pas de cet OS historique ?
Votre prémier smartphone, sous qu'elle OS tournait-il ?
 
 J'ai connu Symbian avec mon premier smartphone , Nokia E63. Je voudrais vous l'avouer que je le possède encore, je l'ai surnommé Immortel ,voila plus de cinq années qu'il m'accompagne , lui et son OS. J'ai aimé symbian et je continue toujours de l'aimer. Jusqu'à ce jour je l'utilise toujours. Mais le monde étant ce qu'il est, c'est à dire, un cycle sempiternel de naissance et de disparition, ce 5 janvier 2014, on vient nous annoncer la mort de Symbian." Ça y est, nous sommes officiellement fermés. Merci pour toutes ces années"Symbian . Voici la phrase publiée sur le compte twitter de symbian , qui en somme sonne le glas de l'espace de téléchargement dédié à ce système.

 Oui Symbian est mort de sa belle mort , plus de mise à jour disponible pour le système en lui même , plus de mise à jour officiel pour les application de ce système. Découvrez l'histoire : Symbian est un OS pour téléphones portables. Il fut créé par la société éponyme, fondée par Ericsson, Motorola et Nokia. En 1998, Nokia rachète la société à 100%. Au fil des années, l'OS a perdu des parts de marché au profit d'Android, iOS, BB OS ou encore Windows Phone. Dans le troisième trimestre 2013, Symbian ne représentait plus que 0,2% du marché des OS mobiles. Deux ans auparavant, pour le deuxième trimestre 2011, Symbian culminait pourtant encore à 22% de parts de marché.
 
 Symbian n'a pas su s'adapter à la concurrence , et point n'est été étonnant que cet OS autrefois magnifique disparaisse . Je retiens de lui qu'il m'a fait découvrir l'univers des téléphones dits intelligents ce qui a suscité cette passion en moi pour la cause du mobile. Si je suis devenu fan de mobile c'est en partie grâce à Symbian et surtout de mon Vieux Nokia E63. Je rends hommage à cet OS et je lui dit MERCI.

2 commentaires:

plaisantérie mise a part j'ai presque les larmes aux yeux en lisant ce post car cela a ete la meme chose chez.moi ma passion a commencé avec un s60v2 notament le fameux n72 ensuite mon un s60v3 le n76 dont je suis toujours amoureux.Je me souvient de tous ces forum et ces sites de telechargement qui faisait l'eloge de ce merveilleux os mobi11 dotsis ipmart pour ne citer que ceux la.C'est dommage que n'aie pa put faire le poid face a la concurence.Comme tu le dit symbian est mort de sa belle mort.But we keep being symbian lovers

nous te souhaitons un max de courage car etre bloggeur n'est pas facile. bonne continuation

Enregistrer un commentaire