Subscribe Now!

samedi 4 janvier 2014

Exynos 6 et Exynos S,les prochains processeurs 64-bits de SAMSUNG

    En 2013, Apple a porté un énorme coup de massue sur la tête  de tous les fondeurs avec son processeur 64-bits,une première dans le monde du mobile. d'aucuns diront que personne n'a vu le coup venir.Mais une chose est sure,c'est que les fondeurs ont été ébranlés et surpris.S'agissant de Samsung,il sera difficile de dire qu'il ne s'en était pas aperçu puisse qu'étant le collaborateur incontournable de Apple au niveau de la fabrication des composants de l'Iphone.
 
   Effet de surprise ou pas,espionnage informatique raté ou pas obligation de secrets professionnels ou pas,tout compte fait,Samsung ne voudrait pas se laisser distancer sur cette technologie pas son collaborateur et pire rival qu'est Apple.
C'est dans cette optique que le Géant Coréen convie la presse au lancement de ses deux Soc 64-bits au salon CES 2014 . Il s'agit selon le site lesmobiles.com de "l'Exynos 6 pour succéder à son Exynos 5 Octa, accompagné d'un Exynos S un peu plus personnel. Alors que les deux modèles partageraient plusieurs points communs - une gravure en 20 nm, une configuration octo-coeur ainsi qu'une architecture 64-bit - ils différeraient sur la nature des architectures employées. Pour son Exynos 6, Samsung serait comme toujours allé piocher dans le catalogue d'ARM. Sa série S, en revanche, pourrait reposer sur une architecture maison"

    Et toujours selon le même site,l'Exynos 6 serait 1.53 fois plus rapide que le Snapdragon 800 de Qualcomm. Le bilan serait moins glorieux pour l'Exynos S, 1,43 fois plus rapide « seulement ». Notons que la variante du Snapdragon 800 évoquée dans cette comparaison n'a pas été précisée. Dans tous les cas, il s'agit de toute évidence de processeurs haut de gamme, que l'on devrait retrouver dans les appareils haut de gamme du Coréen. Pour l'heure, c'est évidemment son Galaxy S5 que l'on attend et c'est du plus puissant des deux dont il devrait bénéficier.

  Ces  SOC du Coréen pourrait supporter plus de  4 go de ram , la division semi-conducteurs du Coréen venant  d'annoncer qu'elle était parvenue à créer une puce pouvant gérer
  4 go de ram pour les appareils mobiles. Pour ce faire, elle a empilé quatre modules de mémoire LPDDR4 (variante basse consommation de la DDR4) de 1 Go chacun, gravés entre 20 et 30 nm.

Au vu de ceci, tout indique que Samsung tient à ne pas se laisser distancer par qui que se soit, Apple en premier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire