Subscribe Now!

jeudi 9 janvier 2014

Nokia sous Android : Le projet Normandy n'est pas mort !

 Le mois passé, j'ai parlé ici d'un projet de Nokia qui viserait Android. Et oui Nokia voudrait sortir un smartphone qui tournerait sous l'OS de Redmon . Mais quelques jours après cette publication, une autre information est venu contredire tout ceci , affirmant que Nokia aurait abandonné le projet.

Evleaks , le wikiLeaks du mobile , n' a jamais été de cet avis ,  il semble que les faits récents viennent lui donner raison. En fait , sur le très populaire réseau social chinois WEIBO, vient d'etre publiées des informations et des photos concernant le Normandy.

En plus de cela , le très célèbre benchmark Antutu a laissé apparaître dans ces annales un mystérieux appareil sous le nom de  Nokia A110 , pour OS, Android 4.4.1 KitKat , dans ce cas , Normandy pourrait être le nom de code de cet appareil là .



Toutefois , Nokia pourrait l'accompagner d'une surcouche logicielle imposante et restrictive, sur le plan des applications compatibles notamment. L'appareil pourrait ne pas avoir accès au Play Store de Google L'outil de benchmark indique également qu'il sera doté d'un affichage de 854 x 480 pixels, d'un processeur Snapdragon et d'un APN 5 mégapixels. Selon ce que les captures d'écrans montrent , l'apparail serait un Dual-Sim. Avec cette fiche technique toute modeste, mais suivant les traces des autres modèles de la gamme Asha , Nokia semble ne pas faire de l'ombre à ses hauts de gammes de la gamme Lumia

Evleaks nous sort encore le grand jeu , ce qui nous permet désormais de savoir  à quoi pourrait ressembler l'interface utilisateur de ce Nokia  à travers trois captures d'écran qu'il vient de dévoiler. On y voit plus d'éléments de l'univers Windows Phone que de celui d'Android. L'horloge de l'écran de veille, notamment, rappelle plutôt l'OS de Microsoft. La surcouche logicielle imposante qui l'accompagne lui donne un environnement qui se rapproche de Windows. Ci-dessous découvrez les captures d'écrans révélées par Evleaks.

 Retenons que tout ceci  demeure des informations non confirmées qu'il faudra prendre avec des pincettes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire