Subscribe Now!

jeudi 13 février 2014

Configuration internet gratuit avec Your Freedom sur orange cote d'ivoire

 J'ai lu sur un forum nigérian une phrase que je voudrais vous traduire en ces termes : Le net, ce n'est pas pour ton papa pour que tu puisses le garder pour toi seul. Si on le coupe, ressaisi toi et cherche encore.

 Bien souvent, il m'arrive de parcourir le web ivoirien, surtout les sites ayant presque les mêmes thématiques que le mien ( la différence c'est que je suis porté sur l'actu mobile), et ce que j'y trouve est parfois ahurissant. Des bloggers qui refusent de partager leurs connaissances. On se demande à quoi rime le mot blogger pour eux. Mettons une pose à tout ceci et passons à notre sujet, après tout, on n'est pas la pour faire le procès de qui que ce soit.

 Parlons maintenant internet gratuit.

Pour les prérequis, il vous faudra notamment le logiciel your freedom, au moins un compte your freedom que vous créerai sur le site de your freedom
et la configuration orange wap ou oweb par défaut sur votre pc.

Après avoir installé your freedom, lancez le et faites ce qui suit.
 Si c'est votre première utilisation du logiciel, il vous conduira directement sur l assistant de configuration par défaut. Si vous l'avez utilisé auparavant, utilisez l'assistant par défaut pour configurer automatiquement your freedom.

Alors au lancement, vous verrez  ADRESSE PROXY, PORT et  ESSAYEZ une détection automatique.Effacez tout ce que vous verrez dans adresse proxy et dans port, puis sélectionnez détection automatique, ensuite appuyez suivant, là, vous verrez TWEAKS? mettez le sur NONE et appuyez encore sur suivant.. Sur ce qui apparait vous verrez des protocoles UDP, DNS, HTTP et autres... Décochez tout et laissez seulement coché la case ESSAYEZ LES PORTS NON HTTP et la case DNS. Appuyez encore sur suivant. Your freedom va rechercher les DNS ouvert sur votre réseau, lorsque la recherche sera terminée, sélectionnez un serveur , puis cliquez sur suivant. Your freedom vous invitera à mettre votre identifiant pour vous connecter. Remplissez le avec votre login et votre mot de passe et connectez vous en appuyant sur suivant. Une page apparaîtra vous disant FÉLICITATION et tout et tout. , appuyez sur sauvegardez et quittez.. Après avoir sauvegardé, une autre page va apparaître, appuyez sur connexion. A votre droite vous verrez une porte rouge, attendez que la porte soit verte, c'est a dire qu'elle s'ouvre et voila vous êtes sur le chemin de la liberté.

Une fois your freedom connecté,c'est à dire  porte ouverte en vert, rendez vous dans votre navigateur préférez. Le mien c'est l'incontournable Firefox de chez Mozila.. Allez dans OPTIONS>>paramètre>>  choisissez configuration manuel du proxy du proxy. Mettez: proxy :127.0.0.1 et port: 8080 ; ne cochez pas utilisez ce proxy pour tout les protocoles. Fermez firefox et redémarrez le.

Le débit de la connexion est limité à 64kb . Donc elle est très lente, pour la booster, il vous faudra des comptes premium; cependant, si  vous n'avez pas de compte premium, je vous conseille d'utiliser les sites proxies pour vous connecter. Je citerai en exemples, hideme.be et 4proxy.de

Je voudrais vous conseiller le navigateur DRAGON DE COMODO, il vous permettra de booster votre connexion quand vous vous connecterez directement sans passer par les sites proxies

SVP, invitez vos amis à venir découvrir le site et surtout n'oubliez pas de poster votre réaction à travers des commentaires pour encourager et aider ceux qui ne parviennent pas à bien configurer.. l'union fait la force.

5 commentaires:

OK je vais bientôt essayer . mais je vois bien que tu as le sens de partage toi au moins tu sait fait la différence . le pays a besoin des gens comme toi pour avancer.

merciii super travaille .......

tu n asas mis de lien dans ton tuto

vous avez dit sur pc j'aimerais savoir sur c'est idem sur portable

vous avez dit sur pc j'aimerais savoir sur c'est idem sur portable

Enregistrer un commentaire