Subscribe Now!

lundi 24 février 2014

Samsung lance le Galaxy S5 et nous laisse un sentiment mitigé



Ça y est. Il est là, le tant attendu smartphone de Samsung. Combien n’avons-nous pas entendu les rumeurs sur ce smartphone, combien n’avons nous pas rêvé de le découvrir. Et bien, le moment tant attendu est enfin là.

En fait c’est au Mobile World Congress ( MWC)  que Samsung a levé tout le voile sur son Smartphone fer de lance, le Galaxy S5.  Les rumeurs l’ont annoncé  comme un smartphone surpuissant et costaud.
  
Que n’avons-nous pas entendu sur ce smartphone ; il embarquerait un scanner rétinien, il tournerait sur un processeur 64 bit fabriqué par Samsung himself. A la présentation de ce produit, c’est la désillusion totale. Pas de d’écran QHD au menu, ni de capteur rétinien encore moins de 64 bit. Alors on se demande bien qui à distillé ses rumeurs ?

Les caractéristiques qu’offre ce Smartphone s’avèrent  familiers.  Le Galaxy S5 figure très proche de toutes les indiscrétions qui ont circulé à son sujet. Son écran atteint 5,1 pouces. Il est rétro éclairé par la technologie maison Super Amoled Plus. Il dispose d’une définition Full HD (1920 x 1080), et non QHD (2560 x 1440). Visuellement, le mobile ressemble à beaucoup d’autres modèles de Samsung, avec son bouton « home » sous l’écran, même si les puristes arriveront à discerner des différences. Ici les touches de navigations sont intégrées à l’interface Android. Comme annoncé précédemment, le Galaxy S5 dispose d’un lecteur d’empreinte digitale caché dans son bouton home, comme pour l’iPhone 5S. Dernier détail concernant le design, le Galaxy S5 est le premier smartphone haut de gamme étanche et résistant à la poussière. Il est certifié IP67

 Hors mis tout ceci, nous retrouvons à l’intérieur du Galaxy S5 un processeur Quadcore cadencé à une vitesse d’horloge de 2,5 ghz compatible 4G/LTE. Bien que le nom du fondeur n’ait pas été communiqué, il est fort probable que ce chipset qui anime le S5 soit un Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AC, avec quatre coeurs Krait 400 et un Adreno 330 . Si ceci est confirmé, alors nous pouvons un temps soit  peu oublier notre déception pour contempler la puissance de ce processeur. Il est de notoriété que ce chipset soit le meilleur de l’Américain. De quoi à optimiser votre expérience geek et gamer. Il faut noter que 2 Go de ram s’occupent de la fluidité de la mémoire  volatile. Et pour la mémoire interne, 16 Go ou 32 Go devront suffire pour sauvegarder vos données.

Pour finir Côté multimédia, un capteur photo de 16 mégapixels assurera  l’immortalisation de vos moment de bonheur. Ce capteur est capable d’enregistrer en Ultra HD (4K) jusqu’à 30 images par seconde. La caméra visio atteint quant à elle 2 mégapixels. Côté connectivité, le Galaxy S5 est compatible LTE, WiFi ac, Bluetooth 4, ANT+, NFC et USB 3.0.

 Le S5 embarque d’Android  Kitkat, en version 4.4.2, avec la dernière version de TouchWiz. Toutes les applications usuelles sont incluses, notamment S Health qui se trouve couplé à un capteur de fréquence cardiaque. Ce qui sera pratique puisque Samsung a présenté son bracelet fitness.

Il faudrait remarquer que bien que ces caractéristiques soient les plus hautes et les plus optimales du moment,  cela n’empêche qu’on ressente ce goût amère après que le S5 nous laisse au bord de la rive avec tous nos rêves escomptés. Toutefois, certaines langues entretiennent l’espoir faisant remarquer qu’un Galaxy S5 premium pourrait être lancé arborant les caractéristiques monstres que le web a donné échos. Nous espérons toujours.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire