Subscribe Now!

dimanche 15 juin 2014

La course vers la 4G est lancée

      C'est la ruée vers la 4G. Ce n’est rien d’officiel certain opérateur  son en plein dans 4g .Orange à déjà annoncé cela Mais avant lui, un opérateur discret mais internetement fort est en train de mettre en place une couverture très important de ce réseau à très grande vitesse Vous savez certainement de qui je parle

Pour être honnête, je ne fais de publicité à personne,  mais il  faudrait  reconnaître que le navire jaune est l’opérateur internement plus fort en Cote D’ivoire  MTN, puisse que c’est de lui qu’il s’agit est en ce moment entrain d’assurer une couverture grandissime à son réseau 4g.

La zone d’Abidjan sud est entièrement couverte par la 4G de MTN.  Je parle de cette Zone parce que la plupart des opérateurs néglige cette zone. Mais MTN à déjà ses traces  dans cette zone.

C’est en surfant sur un Galaxy S4 que j’ai pu découvrir l’existence de la 4G. Jai été surpris de voir  le téléphone afficher 4g. Je me suis dis que c’était c’est faut, puis, j’ai continuer à naviguer, des jour et des jours en 4G. Je me suis donc posé la question de savoir pourquoi MTN à la 4G et ne l’annonce pas encore ? Pourquoi moins d’un an après la 3G , nos opérateurs se ruent soudainement vers la 4G. J'ai eu la réponse à mes deux interrogations.

 Je me suis donc rappelé dans une conversation que j’ai eue avec un ami, j’ai eu à dire que  si nos opérateurs ne se mettaient pas à la 4G avec l’arrivée de Yoomee, ils prendraient un grand retard et qu’ils verraient les chiffres d’affaires internet  baisser drastiquement au profit du nouvel advenant Yoomee. Je crois  ils ont compris cela , Pour l’autre question, celle en rapport avec MTN, la réponse est toute simple, MTN veut être sur d’afficher une grande couverture avant de se lancer les fleurs.

 Espérons tout simplement que cette concurrence nous face baisser le cou de l internet . Espérons aussi que Yoomee  ne se  contentent pas seulement de l’internet et qu’il se mette à la vois afin d’étendre son action sur les mobiles, les terminaux compatibles 4G les plus utilisés


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire