Subscribe Now!

samedi 21 juin 2014

Samsung sort le Galaxy S5 Prime (Galaxy S5 LTE-A ) et déroute tous ses concurrents

Bien souvent les technologies de réseaux mobiles sont en avance sur les terminaux mobiles compatibles. Cette fois, Samsung n’a pas voulu être en retard sur  la nouvelle technologie 4G+. Bien au contraire, le coréen  a su au bon moment bondir d’un pas de géant.

 Alors que LG avait pris de l’avance sur lui avec son Smartphone G3 ultra performant et révolutionnaire avec son appareil photo lazer, Samsung préparait dans l’ombre un produit qui ferait comprendre à ses concurrents que c’est lui qui devrait les drainer et non pas eux.

 C’est suivant cette optique que Samsung sort le Galaxy S5 LTE A. C’est un Smartphone qui comble son retard en matière de technologie d’écran. Il est doté d’un super écran QHD 2 fois plus performant qu’un écran Full HD.

Mais là ou Samsung prend de l’avance sur ses concurrents, c’est au niveau de la connectivité réseau. En effet, le coréen équipe son Smartphone  de la 4G+ , une technologie nouvelle consistant à doper le débit descendant en groupant deux fréquences 4G, pour offrir une "tuyau" radio de taille plus importante. Ainsi, avec cette méthode la vitesse réseau atteint 255 Mb/s au lieu de 150 maxi pour la 4G lte habituelle soit un gain de vitesse de 105Mb/s de plus.

Ce qui est regrettable,  c’est la disponibilité du Smartphone dans le monde entier. Pour le moment, seule la Coreé du Sud a accès à ce Smartphone, les réseaux mobiles de ce pays s’étant déjà mis à la 4G+, ce qui n’est pas le cas dans le reste du monde

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire