Subscribe Now!

lundi 16 décembre 2013

L'épopée Galaxy de Samsung

  Juin 2010,le monde du mobile et des smartphones est dominé sans controverse par nokia et apple.On voit arriver dans cet univers des mobiles à couper le souffle. des smartphones ayant la puissance d'un ordinateur personnel.

 Dans ce monde immense le géant coréen Samsung était loin d'avoir dit son dernier mot. Après le faux pas avec ses smartphones waves 1,2 et 3 sorti dans le but de contrer l'iphone de apple,Samsung ne s'avoue pas vaincu et récidive en délaissant la plate-forme Bada qui fut selon moi l'origine de l'échec de ses smartphones supers séduisants wave. Le fabricant mise alors sur android, le système d'exploitation mobile de Google.
Le projet d'une multitude de smartphones pour envahir  le marché se met en marche;une constellation de smartphones pour cibler l'univers mobile à tout les niveaux , le projet Galaxy.

Samsung choisit comme fer de lance le Galaxy S.

 A l'annonce de ce smartphone, coté apple, les grincements de dents se font entendre.
 Accusation de copie tout azimut . copie sur la forme ( le galaxy S ressemble a un iphone), copie sur le fond ( le Galaxy S utilise des icônes identiques aux icônes du iphone et certains composants internes)
 Le géant finlandais Nokia entre dans la danse et lance à son tour ses flèches à Samsung.
 Malgré ces difficultés rencontrées , le Galaxy S est lancé, le public est captivé. les amateurs de smartphones sont séduits par les performances de ce bijoux de samsung. Une ère nouvelle s'ouvre pour samsung,l'épopée Galaxy se met en marche.

Désormais , autant l'arrivée d'un nouvel iphone fait le buzz dans l'actualité, autant l'arrivée d'un nouveau smartphone Galaxy S remue la toile et les périodiques.
 Samsung surprend le monde par des fonctionnalités inédites dans ses nouveaux bijoux.Ainsi, le galaxy S2 vient confirmée le Galaxy S, le S3 séduit par sa fonctionnalité Pop up play qui permet d'utiliser son mobile pour surfer, écrire un message, etc, tout en continuant de regarder ses vidéo, le S4 impressionne par ses fonctionnalités telles que le air gesture, qui permet de contrôler le smartphone sans toucher l'écran et air view qui permet de visualiser  le contenu d'un dossier en pointant simplement le doigt sur le dossier en question,dorénavant l'innovation s'appelle Samsung.

Samsung par  ses prodigieuses créations, accroît sa part de marché. Ainsi,plus de 40% des smartphones vendus en 2013 sont de la marque sud- Coréenne, faisant d'elle par ricochet le numéro 1 mondial ,bien loin devant apple avec son iphone (28%).

Au final, l'épopée Galaxy de samsung est un mélange de beauté et de puissance qui a su séduire les fans de smartphones

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire