Subscribe Now!

jeudi 3 avril 2014

Lumia 930 ou quand Nokia monte en puissance avec Windows Phone 8.1

 Le finlandais Nokia a sorti son dernier produit. C'est le Nokia 930. Une véritable montée en puissance pour la marque.

 En fait, Nokia s'est résolu depuis quelque temps  à proposer des smartphones offrant des caractéristiques techniques très puissantes. Ainsi après la sortie de sa phablette Lumia 1520, Nokia s'attaque au segment de sa gamme 900. Avec le 930, Nokia propulse encore la puissance de ses appareils. La mise à jour Windows 8.1 apporte encore un plus non négligeable à cet appareil.

Le Lumia 930 nous propose un écran Full HD de 1080p. Cet écran est réglé à une définition Full HD (1920 x 1080 pixels, soit 441 ppp) on voit que le WXGA n'est plus d'actualité sur ce segment. A la manière de ce qui se fait actuellement chez tous les constructeurs, c'est à dire smartphones aux écrans large, l'écran du Lumia 930 possède une taille de 5 pouces et Nokia l'a dotée d'une technologie de rétroéclarage nommée ClearBlack  OLED. La résistance aux chocs de l'écran est confiée comme d'habitude aux soins de Corning. Le géant de la protection d'écran se charge de protéger l'écran du Lumia 930 par la version 3 de son Gorilla baptisée Gorilla 3.


Coté prise de vue, on sait tous que Nokia est friant de la haute résolution. Nokia met un accent sur ce coté là. C'est vrai qu'on n’assistera pas à la présence d'un capteur monstre comme celui du Nokia Lumia 1020, mais le capteur présent sur ce Nokia demeure tout de même très puissant avec ses 20 Mega pixels. Inutile de dire  que c'est un capteur photo Carl Zeiss  doté de la technologie Pureview  de Nokia. L’optique est composée de 6 lentilles et propose naturellement un stabilisateur optique. Il ouvre en revanche à f/2.4 (soit légèrement moins que les Pureview de 8,7 mégapixels). Le flash est une double LED. Ce capteur est en mesure de capturer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. Le capteur secondaire est anecdotique, avec une résolution de 1280 x 960 (soit 1,3 mégapixel), mais cela suffira

Coté connectivité, nous ne devons pas nous attendre à une révolution, c'est le tout classique 3G, H+, NFC, Bluetooth  et 4G  de catégorie 4.

 On n'oubliera pas d'évoquer la présence d'un puissant processeur Qualcomm Snapdragon  800 doté de quatre coeurs Krait 400 cadencés à 2,2 GHz et d’un processeur graphique Adreno 330 cadencé, lui, à 450 MHz. Ce chipset est accompagné de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, dommage que ces derniers ne soient pas extensibles. Pour l'autonomie du smartphone, une batterie d'une capacité de 2420 mAh est chargée de soutenir la marche de celui-ci

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire